Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lors d'une interview accordée à la télé-web local TB33 le 10 avril 2009, m. annonce la création à venir d'un collectif de soutien.

Le 15 mai suivant, le collectif Contre Les Abus Policiers voit le jour à Bordeaux.

Constitué d'individu-e-s libres et autonomes, ayant renoncé dans ce cadre à leurs étiquettes politiques, syndicales et associatives, ce collectif se crée en solidarité à m., victime de coups et blessures et à toutes les victimes de violences et d'abus de pouvoir émanant des forces de l'ordre..

Lire le manifeste :
http://clap33.over-blog.com/pages/Le_Manifeste-1768283.html

Quatre ans plus tard, ce collectif est venu en aide à de nombreuses victimes, en leur apportant une aide juridique et financière, en publiant leur témoignage.

Le blog du collectif recense les articles concernants les violences et abus policiers et dénonce plus largement la société de contrôle qui se met en place en France et de part le monde par le fichage généralisé des population, la surveillance qutodienne, les lois répressives...

Près de 4000 articles sont aujourd'hui en ligne et ce chiffre augmente tous les jours.

De nombreuses ressources, guides et autres sites sont aussi référencés, le lien est établi avec la plupart des collectifs anti-répression français et les collectifs des familles de personnes mortes sous les coups de la police.

Des manifestations, des concerts solidaires sont organisés régulièrement et un bulletin d'info est envoyé au besoin à une mailing liste.

Contacter le C.L.A.P :
collectif.clap33@gmail.com

Tag(s) : #Gueule Cassée, #Vidéos, #Répression

Partager cet article

Repost 0