Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cassée en mille morceaux...

Le 19 mars 2009, la vie de m. bascule.

Alors qu'elle participe, à Bordeaux, à un rassemblement pacifique en soutien à un squat menacé d'expulsion, elle et les personnes présentent doivent subir les assauts des forces de l'ordre.

A la fin du premier bond offensif des crs, une personne est à terre et ne se relève pas : m.

Elle passe la nuit en garde à vue à l'hôpital où elle subit une intervention chirurgicale afin de recoudre sa lèvre fendue en deux. Son visage lui semble, avant l'opération, comme une bouillie et la poétesse a bien du mal à se reconnaitre dans une des glaces des urgences : 7 points de suture à la lèvre supérieure, hématomes sur le front, les paupières, nez endommagé, bosses énormes sur le front et sur le crâne, démarbrasions multiples dûes aux coups de pieds et poings reçus en plein visage.

m. sort de garde à vue le 20 mars 2009

C'est le début d'une longue réparation physique et surtout psychologique, l'histoire d'une plaine déposée par m. contre la police, histoire qui - à l'heure où nous écrivons - plus de 4 ans après les faits - ne connait toujours pas le mot : fin.

m. - J + 2

La vidéo s'y dessus a été prise trois jours après les faits lors d'une manifestation contre la fin de la trêve hivernale organisée par le Collectif pour l'Application de la Loi de Réquisition dont m. était membre-fondatrice.

Voir d'autres photos :
https://myspace.com/orchestrepoetique/mixes/arrestation-de-m-160829

 

Tag(s) : #Gueule Cassée, #Vidéos, #Répression

Partager cet article

Repost 0