Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Photo : Valk (Nantes - Concert O.P.A en soutien à Notre Dame Des Landes - 2009)

Photo : Valk (Nantes - Concert O.P.A en soutien à Notre Dame Des Landes - 2009)

Communiqué de m. - Le 18 décembre 2014

Yep la famille !

J'aurais aimé ce soir vous annoncer une bonne nouvelle, un an et demi après le début de cette sordide affaire dite "Planterose", affaire qui me voit plongée - avec 4 autres de mes camarades du D.A.L (Droit Au Logement Gironde) - au coeur d'une tourmente judiciaire hallucinante.

Hélas, le verdict du procès en appel a confirmé aujourd'hui le premier jugement. Nous avons été de nouveau condamné-e-s à 3 mois de prison avec sursis, condamnés à 3 000 euros de dommages et intérêts pour les dommages matériels, 2 000 euros de préjudice moral, 1 000 euros pour les frais d'avocat de la partie civile et 90 euros de frais de procédure.

Cette décision décuple ma rage et j'espère que nous serons nombreux, nombreuses à nous indigner face aux injustices et à la répression de plus en plus violente des militant-e-s.

Les policiers tuent et ne sont jamais condamnés, les politicien-nes corrompu-e-s font carrière, et nous, quand nous nous entraidons, quand nous appliquons l'assistance à personne en danger, nous sommes arrêté-e-s, perquisitionné-e-s, saisi-e-s, mis-es en garde à vue, condamné-e-s lourdement devant les tribunaux ! Ya basta !

Face à cette complicité nauséabonde - médias, politique, police, justice -, sachons nous tenir aux côtés des un-e-s et des autres pour faire rempart et soutenir celles et ceux qui, sur le front de nos luttes, sont les premières cibles d'un Etat plus qu'autoritaire.

Merci pour tous vos messages de soutien, pour vos photos, pour vos bonnes énergies qui rendent moins difficile ce moment où colère et abattement se mêlent pour faire de moi, ce soir, un être plus révolté que jamais.

Recevez mon Amour comme gage de mon indéfectible détermination, cet Amour qui nous guide et nous rapproche, nous nourrit et nous protège, nous donne force et courage de ne pas baisser les bras !

Oui, plus que jamais, La Lucha sigue ! La lutte continue !

A vos côtés, le plus près possible,

m. - Porte-voix, porte-plume pour O.P.A

Tag(s) : #Procès D.A.L33, #Parcours de m., #Répression, #Communiqués O.P.A

Partager cet article

Repost 1