Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La solidarité est notre arme

Le 6 janvier 2015

Yep !

Je ne peux que m’en réjouir ! Depuis tout ce temps que le pouvoir m’oppresse et me harcèle, les messages de soutiens ont toujours été aux rendez-vous pour tenir au milieu des tourments.

Gueule cassée, j’avais appris que, malgré la solitude cruelle à laquelle vous renvoie un tel choc, nombres d’entre nous ne demeuraient pas insensibles et plus encore, témoignaient d’une réelle colère et d’une véritable solidarité.

C’est ainsi que fut crée le collectif Contre Les Abus Policiers que ma seule énergie n’aurait pu contribuer à mettre à place.

Ainsi, tout au long de la longue liste des répressions brutales que je subis, l’Amour, le partage, l’empathie, la compassion sont autant de pierres angulaires sur lesquelles j’ai pu reposer ma carcasse parfois bien fatiguée.

Il faudrait un mot plus fort que MERCI pour rendre à chacun, chacune le bien qu’ont pu et que feront toujours cette certitude de vous sentir à mes côtés, de me sentir proche de vous, avec cette reconnaissance mutuelle qui fait que l’on sait que l’on a trouvé, au bout de ces déchirements, des soeurs et des frères, de précieux/euses camarades.

En toute humilité, nous façonnons, soyons en convaincu-e-s, dans l’espace que nous occupons, un autre monde.

Ne trouvant donc d’autre mot pour l’instant que MERCI, je l’écris et le crie encore, pour qu’il aille partout où nous nous sommes croisé-e-s, partout où nous sommes aimé-e-s, de cette Belle Endormie Bordelaise qui demeure rétive à se réveiller, des montagnes enneigés du Mexique, de Montreuil où ma rage trouvait toujours à se réchauffer, de Venise, de Sidi Bouzid la rebelle, de Tunis, de Marseille avec des larmes et des éclats de rire, des Z.A.D partout, des espaces virtuels et pourtant si charnels, de tant de lieux ici et là que je ne saurais les nommais tous.

Aujourd’hui, en vérité, alors que je me trouve au bord d’une inépuisable fatigue, c’est encore tout cela qui me tient et me fait vibrer !

Nous nous le sommes promis : ne rien lâcher, ne pas rechigner à la tâche !

MERCI !!!

La Lucha Sigue !

m. - Porte-voix, porte-plume pour O.P.A

****
Si vous souhaitez/pouvez m'aider, adressez vos chèques à l'ordre d'O.P.A et envoyez-les ici :
L’Orchestre Poétique d’Avant-guerre - O.P.A
Chez Mlle Eckert Myriam
21 rue Maucoudinat
33000 Bordeaux

Tag(s) : #Communiqués O.P.A, #Parcours de m., #Procès D.A.L33

Partager cet article

Repost 0