Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lettre de soutien de l'Unité Maü Maü

L'Unité Maü Maü est un groupe de rap rennois, de bons camarades de m., poing levé, hauts les coeurs !

Quand on a à ses côtés de si bons camarades, on ne risque rien à s'aventurer sur le chemin des luttes.

Merci les frangins !

****
Rennes, le 3 septembre 2013.

Chère m, nous étions pourtant bien décidés, dans les pas des premiers, à réagir à ta situation, à rédiger un communiqué, ... nous n'avons pas su. A chaque fois, sans réussir à l'identifier clairement, quelque chose nous empêchait d'aboutir.

Comme tu le sais nous sommes nombreux à parler, c'est long et c'est pire encore lorsque personne ne trouve un point de départ qui convienne à tous. Nous avons donc reparlé des injustices qui t'étaient faites et tout le monde a crié au scandale, nous sommes revenus sur tes luttes et tout le monde a dit qu'elles étaient aussi les nôtres, nous avons parlé de liberté d'expression, de tes mots d'amour, de tes encouragements depuis nos premiers pas et enfin nous avons parlé de fraternité.

L'un d'entre nous, fatigué de tant d'indécisions, s'est exclamé : « Les frères et les sœurs ne s'écrivent pas de communiqué ! Les sœurs et les frères s'aiment du mieux qu'ils peuvent ! Dites lui simplement à quel point elle nous est précieuse, dites lui à quel point on l'm !!».

Nous avons décidé de t'écrire cette lettre, nous avons bu un verre à cela, puis un deuxième à ta santé et nous n'avons pas pu faire autrement que de reparler des flics. Ces flics qui disent vouloir t'anéantir...

Ces hommes et femmes qui pourchassent, menacent, tabassent, enferment l'humanité « pas comme il faut », l'humanité qui ne pense pas comme il faut, qui n'a pas la couleur qu'il faut, qui n'a pas les papiers qu'il faut, qui ne parle pas comme il faut, qui ne prie pas comme il faut et bien sur qui ne paye pas comme il faut...

Que ces mots en provenance de Bretagne, rejoignent les nombreux autres à destination de chez toi et témoignent que si la police est partout nous pouvons l'être encore bien davantage. Chère m, nous marchons à tes côtés. Salut à toi.

Unité Maü Maü

***
Le site officiel de Unité Maü Maü
http://www.unitemaumau.com/

Le facebook officiel
https://www.facebook.com/pages/Unit%C3%A9-Ma%C3%BC-Ma%C3%BC-OFFICIEL/356878126744

Tag(s) : #Messages de soutien

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :