Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Message de soutien de Leslie R.

Reçu le 11 août 2013

Bonjour,

Je pense que ce message parviendra à m., alors une fois de plus je lui renouvèle tout mon soutien dans cet épisode qui prouve manifestement l'acharnement policier dont elle est victime. J'ai découvert ça ce matin et je suis stupéfaite et consternée. La traiter comme une criminelle, c'est affolant pour nous tous et je fais tout mon possible pour que ce nouveau rebondissement soit connu de tous. Je vais à cette occasion réouvrir mon blog et publier dans les blogs que j'ai dans différents journaux (si bien entendu je peux le faire, j'aimerai donc avoir votre autorisation avant ou la sienne) . Ci-joint la lettre qui partira dès demain pour le procureur.

Encore une fois m., je suis de tout cœur avec toi, toi qui payes très cher ton engagement et tes convictions les plus fortes. Je t'envoie de la force plein de courage et on ne lâchera rien de notre côté non plus.

Bises fraternelles

Leslie

***
Lettre de Leslie au Procureur

Quelle stupéfaction et consternation ce matin d’apprendre que l’artiste, m., de l'Orchestre Poétique d'Avant-guerre (O.P.A), a été entendue par la police et son appartement a été perquisitionné. Cette affaire fait suite à plusieurs autres où le harcèlement de la police à l’intention de cette jeune femme est manifeste.

Notre nouveau gouvernement n’arrête pas de marteler que nous sommes dans un pays de droit, et bien quand je lis des choses comme celles-ci, je ne peux y croire.

De nombreux objets personnels lui ont été enlevés et parmi eux ordinateurs fixe et portable, deux disques durs externes, son téléphone portable, son carnet de notes. Elle a été privée par la même de ses outils de travail.  Je ne comprends pas comment en France à notre époque il est encore possible d’agir ainsi en toute impunité.

Je vous demande donc de lui rendre tout son matériel afin qu’elle puisse reprendre le cours de sa vie professionnelle et privée. Je note au passage que la police détient aussi son téléphone portable et que sa famille, ses amis ou ses collaborateurs ne peuvent plus la joindre. La situation que vit m. depuis des années est intolérable et rien ne justifie de tels actes et un tel acharnement.

Si maintenant, exprimer ses convictions profondes, défendre les plus démunis, sont des actes criminels, c’est que nous sommes plus en démocratie.

Je me rappelle de ma tristesse en voyant l’état dans lequel l’avait mis la police le 19 mars 2009, nous avons été nombreux à être meurtris par l’attitude de la police à son égard. Ce déchainement de violence était inhumain.

Monsieur le procureur, la seule chose à faire et lui rendre tout le matériel ayant été saisi au plus vite, afin qu’elle puisse se remettre au travail.

D’autre part, il faut que cesse cet acharnement permanent à l’égard de cette jeune femme qui a consacré quasiment sa vie à faire en sorte que l’humanité, la fraternité et la solidarité ne soient pas de vains mots.

Elle n’est pas seule, nous sommes nombreux à la suivre dans ses activités artistiques et à la rejoindre dans ses convictions, nous ne l’abandonnerons pas.

En espérant que la restitution des biens de m. interviendra le plus rapidement possible, veuillez agréer, Monsieur, mes salutations.

Leslie R.

Tag(s) : #Messages de soutien, #Courriers officiels

Partager cet article

Repost 0