Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

O.P.A - Studio Barbey - 2008

O.P.A - Studio Barbey - 2008

Le 5 août 2013

Valérie Cicco

Ancienne artiste Wagram Music France

(Equipe Francis Cabrel/Michel Berger)

Objet : Confiscation des outils de travail de Melle E., artiste.

Lettre Recommandée + AR n°1A 008 309 6862 4


Monsieur,

C’est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris la perquisition par les forces de l’ordre, de l'appartement de Mlle E. m., artiste au sein de l'Orchestre Poétique d'Avant-guerre(O.P.A), le 18 Juillet dernier.

Ont été saisis : ordinateurs fixe et portable, deux disques durs externes, son téléphone portablepersonnel, son carnet de notes artistiques et divers documents privés (musiques,  poésies, pièces de théâtres…).

Les moyens employés ne sont-ils pas disproportionnés au vu des faits qui lui sont injustement reprochés ? Le DAL, dont elle est membre, n’est-il pas soutenu par la Ligue des Droits de L’homme ainsi que beaucoup d’autres personnalités françaises ou associations d’utilité publique ? 

La loi DALO n’est-elle pas faite pour permettre aux pauvres gens de s’abriter en cas de grande nécessité ?

Comprenez qu’elle ne peut plus, ni administrer ses sites Internet, ni mener à bien ses projets professionnels élaborés depuis 25 ans.

De plus, l’ayant privé de son téléphone personnel, elle ne peut même plus communiquer avec sa famille.

Pourquoi tant d’acharnement sur une artiste qui soutient pacifiquement les plus démunis ? Pourquoi notre beau pays, dont vous êtes le digne représentant à Bordeaux, n’est-il plus aussi doux avec ses concitoyens ?

Monsieur Le Procureur, j’avoue ne pas comprendre…

Je suis le parcours artistique de Myriam depuis plusieurs années sur les réseaux sociaux, je n’ai jamais senti aucune malveillance de sa part et cet acharnement qu’elle subit de longue date (coups et blessures, insultes, harcèlements, oppressions continuelles) me paraît injuste.

Un artiste est, par essence, un acteur social primordial dans notre société, une soupape, un garant de la Démocratie et canalise les souffrances des gens. Je suis même certaine qu’elle pourrait toucher votre cœur si, par chance, vous pouviez prendre un peu de votre temps libre pour écouter les messages d’amour qu’elle ne cesse de diffuser.

Monsieur Le Procureur, veuillez pardonnez la colère bien légitime de Melle E. mais cette perquisition la prive de tous ses outils de travail et donc de revenus, et je ne peux pas croire que vous soyez insensible à sa souffrance.

Vous avez peut-être une sœur, une mère, une femme dans votre entourage et elles ne méritent pas plus de violence qu’endure actuellement Melle E.

Je sollicite votre bienveillance à son égard et je vous demande humblement, de bien vouloir restituer les effets personnels de cette artiste dont la seule intention est de transformer les larmes en poésie et réchauffer les cœurs malheureux.

Monsieur Le Procureur, j’ai confiance en vous et je sais que vous saurez apporter une écoute attentive à ma demande.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur Le Procureur de la République, mes salutations distinguées.

Valérie Cicco

P.S : copie à Mme FILIPETTI, Ministre de la Culture

Découvrir Valérie Cicco :
http://www.youtube.com/user/valeriecicco

Tag(s) : #Messages de soutien, #Courriers officiels

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :