Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

S.O.S urgent !!! Soutien d'Epervier Bleu à m.

Le 14 septembre 2013

Epervier Bleu a créé un évènement Fesse Bouc pour attirer l'attention sur le cas de m.
Son texte a touché, vraiment.

Du fond du coeur merci, pour l'Amour de la vie !

***
Texte :
https://www.facebook.com/epervierbleu/posts/3443593185765

Evènement Fesse Bouc :
https://www.facebook.com/events/605257706192039/

***
SOS urgent !!! Qui est Myriam ? Que veut-elle ?

Je vous raconte comment j'ai découvert son histoire. Ce matin toutes les chaines françaises ne cessent de tarir d'éloges sur Albert Jacquard. Ce grand humaniste engagé auprès des faibles et des nobles causes vient de décéder.

Ce matin, je vois des images d'archives de lui avec l'Abbé Pierre et j'entends ce grand scientifique français dire : " Soit on subit, soit on oriente" pour nous demander de nous responsabiliser sur nos choix de société.

C'est clair, c'est bien dit et c'est net... comme la vision d'un grand scientifique. Que ceux qui ont des oreilles entendent !

Et le soir-même, j'entends sur une vidéo une jeune femme nommée Myriam, Poétesse d'O.P.A lui faire écho sans le savoir et de façon troublante, je devrais dire de façon MAGNIFIQUE. Elle disait : " ... qui d'autre, sinon nous-mêmes, pouvons savoir ce qui est le mieux pour nous ! "*

Sauf que Myriam, qui milite comme lui le faisait, au Droit Au Logement, en tant que poétesse et humaniste, n'est pas une ancienne élève de l'Ecole Supérieure de polytechnique elle, ben non !

Elle, elle a un grand père réfugié Alsacien devenu résistant en Dordogne, un père instituteur et du côté maternel, elle tient de l'Afrique noire et des indépendantistes Bamilékés (voir le livre Kamerun pour comprendre qui ils étaient ni idiots, ni violents).

Rien d'étonnant donc dans les mots de cette jeune femme... Seulement voilà, elle, méconnue et sans défense, se voit ôter à ce jour toute LIBERTE de vivre sa vie en conscience !

C'est simple, je suis certaine que ce sont les plus aimants et les plus faibles, faibles aux yeux de ce système, qui seront entendus et j'ai signé une pétition qu'ils ont mise en ligne pour parler de sa situation.

Je cite " Efficace ou pas ? La question s'est posée quant à la pertinence d'une pétition en ligne. Et puis finalement, nous nous sommes dit que c'était toujours une manière de parler de "l'affaire" m. face à la police/justice. Merci de signer, merci de faire suivre ! "

Comme dit MYRIAM : "[...] On n'est pas là pour culpabiliser - personne. On sait bien que c'est difficile. On sait bien qu'"ils" font tout pour que de toute façon on se sente incapable de prendre notre vie en main ... et pourtant qui d'autre, sinon nous-mêmes, pouvons savoir ce qui est le mieux pour nous [...]."

Pétition :
http://www.change.org/fr/pétitions/france-soutien-à-m-non-au-harcèlement-policier-et-à-la-répression

Vous pourrez lire son portrait, le dénie permanent qu'elle supporte et la cohérence de l'action de cette femme engagée dans la solidarité (par exemple l'aide au logement pour une femme de 70 ans à la rue... acceptée puis non finalisée). On vient de la défaire de tout ses fichiers informatiques et moyens, de tout son potentiel de travail, dont un spectacle de théâtre en Tunisie....
http://soutien-m.over-blog.com/de-l-oppression-à-la-répression-m.-dans-l-oeil-du-viseur
http://soutien-m.over-blog.com/parcours-militant-m.-côté-pile

Je ne suis pas dans un combat, je me tiens bien au-delà !
Je n'estime pas pertinent de stigmatiser nos chers agents de la DGSE, puisqu'ils agissent sur l'ordre de notre gouvernement. Bien mieux, je m'adresse à nos gouvernants !

Oui, je tiens à montrer aux gouvernants qui cherchent le sens de la responsabilité le miroir de leur politique car ils me semblent non-informés de notre soif d'amour, de dignité, de solidarité et c'est à nous à le leur tendre !

Mireille Groc alias epervierbleu

Je tiens à leur montrer que nous ne sommes ni des violents, ni des fanatiques il est temps de leur tendre ce miroir de qui nous sommes et de ce que nous sommes prêts à vivre : l'amour de la VIE et pour la Vie, rien que ça !

 

Tag(s) : #Messages de soutien

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :